Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-08T19:08:42+01:00

11 - Chanel redonne vie à Marilyn Monroe le temps d'une pub !

Publié par Johanna

J'ai appris il y a peu, avec beaucoup de surprise que la maison Chanel avait choisie pour nouvelle égérie Marilyn Monroe, ni une, ni deux, je prends mon clavier & mon mug préféré pour vous faire part de la nouvelle.


Qui mieux que l’emblématique Marilyn Monroe pouvait incarner la marque de luxe ? Chanel a, pour moi, mis le doigt sur une archive en or qu’elle ne pouvait pas ne pas exploiter !


En effet, unebande magnétique a été retrouvée en octobre 2012 par le service du patrimoine de Chanel ; quelques minutes où l’on entend la voix de la pin-up déclarer dans entretien réalisé en 1960 avec le journaliste Georges Belmont pour le magazine Marie Claire :

« Vous savez, on me pose des questions... Par exemple : Que portez-vous pour dormir ? Un pyjama, un bas de pyjama ? Une chemise de nuit ? Alors, j’ai répondu ‘Chanel N°5’. Parce que c’est la vérité ! Vous comprenez: je ne vais pas dire ‘nue’! ...»


Ce qu’il faut savoir c’est que la première fois où Marilyn Monroe a confié ne porter que « quelques gouttes de parfum pour dormir » remonte à un entretien accordé en 1952 à Life Magazine mais il n’avait pas été enregistré…

La marque de luxe française a donc décidé de créer un spot publicitaire de 30 secondes utilisant l’enregistrement et une superposition images d’archives. Il sera diffusé dans le monde entier à partir du 17 novembre.


Quand aux visuels, la marque a choisi deux clichés d’époque réalisés le photographe américain Ed Feingersh. La première dévoile l'actrice avec son parfum favori entre les mains.


La seconde photo est issue d'un reportage de Bob Beerman pour le magazine "Modern Screen" daté d'octobre 1955. On peut y voir Marilyn Monroe dans son lit, à côté duquel est posé le flacon du célèbre "N°5".


L’icône américaine n’a pas fini de faire rêver, elle aurait aujourd’hui 87 ans. Nous remercions Chanel de faire revivre cette star au destin tragique lui permettant ainsi de conserver son éternelle jeunesse.

11 - Chanel redonne vie à Marilyn Monroe le temps d'une pub !
11 - Chanel redonne vie à Marilyn Monroe le temps d'une pub !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog