Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-20T20:14:55+01:00

22-Des femmes, des vraies !

Publié par Audrey
22-Des femmes, des vraies !

Bonjour les chéries !

Haha, je vois que j'ai soulevé un élan de féminisme avec mon titre accrocheur ! Sachez, que oui, toutes les marques nous spoil gentiment en utilisant Photoshop. Ne faites les outrées, on le savait déjà toutes ! Mais dans ce monde surfait, certaines marques cherchent à se différencier en prenant le contre pied, et la nouvelle tendance va donc aux beautés naturelles et à l'abolition de l'utilisation abusive de Photoshop... voir de son abolition totale !

Et pour mon plus grand bonheur, je vous présente donc la nouvelle campagne d'American Eagle, 100% sans retouche : Aerie REAL. Oui, oui, je sais bien. Elles sont quand même canons de base, mais bon c'est plutôt rassurant non?

Remarquons aussi, que la marque ne fait pas les choses à moitié. Il s'agit bien de leur ligne de lingerie qu'elle expose ainsi. (C'est vrai qu'avec la collection Automne-Hiver la prise de risque aurait été bien moindre !). La marque défend ainsi les "vraies beautés" et propose aux femmes de voir réellement sur leur site comment leur irait le produit selon leur morphologie. Le buzz commence déjà à anfler, et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, pouvons-nous espérer que toutes les marques se mettent au Sans-Photoshop ? En tout cas, je pense que cela ne nous ferait pas de mal ! Je vous ai mis ci-dessous un reportage fait par CBS.LA et voici le lien pour la vidéo officielle de campagne :

American Eagle New campaign.

Bon après cette belle action, je vous invite à reprendre votre tablette de chocolat et croquer dedans. Après tout, qui nous dit que vous ne serez pas leur prochaine égérie ?

(si c'est le cas, faites le nous savoir... On aime être entouré des meilleurs vous le savez bien !)

xxx

A.

Voir les commentaires

commentaires

T
Ok, pas de Photoshop.<br /> Mais il ne faut pas se faire d'illusions.<br /> <br /> L'essentiel dans une photo, c'est son éclairage, c'est ça qui va donner le teint, le grain de peau, etc. Avec un bon éclairage et du maquillage, pas besoin de Photoshop (c'est même plutôt pas flatteur pour les photographes de retoucher des photos).<br /> Par ailleurs, Photoshop ne sert pas qu'à modifier les formes et masquer des boutons, ce n'est pas un logiciel pour créer de la beauté. Il permet aussi (plutôt Lightroom en fait, mais les deux peuvent servir à ça) de rectifier les teintes, la luminance, etc.<br /> <br /> Dans l'absolu, je suis pour des modèles naturels, et des formes généreuses. Out les canons habituels (pour en avoir fréquentés, c'est absolument insipide en vrai). Mais en soit Photoshop n'est pas un problème, c'est un outil. Libre à chacun de s'en servir, avec parcimonie.
Répondre
L
Et je suis bien d'accord avec vous ! <br /> <br /> Ce que je défend dans cet article est exactement cela. Effectivement il ne faut pas tout rapporter à Photoshop, j'espère seulement que cette première étape fera réagir quand à ce que vous nous avez clairement décrit, je pense que l'on peut déjà s'en satisfaire ! <br /> <br /> Le simple fait de montrer les femmes comme le fait American Eagle, va, je l'espère, changer l'image de la femme &quot;plate&quot; (si je puis dire) que tout le monde s'entête malheureusement à avoir. <br /> <br /> Bien à vous, <br /> La Pause Café des Communicantes.
T
Pas forcément...<br /> On peut refaire un modèle, mais je pense que le problème se trouve bien en amont de tout cela.<br /> Je bosse pour une boite de fringues. Lors de ses balbutiements, les photos étaient prises par un photographe pro, mais les modèles étaient des amis des créateurs de la marques. Toutes jolies et tous beaux, les visuels sont d'enfer et montrent vraiment l'aspect sympathique de la marque ! <br /> Mais, aux dire de la créatrice, lors des présentations auprès de gens du métiers, les premières remarques ont été &quot;Ce ne sont pas des vrai mannequin, elle a des seins, elle a du bide, blablabla...&quot;<br /> <br /> Le problème est là : on dit que les filles doivent toutes faire 86-61-86 et être assez grande. Ça fait des espèces d'asperges informes - désolé les filles, je suis sûr qu'une grande partie d'entre vous est absolument charmante et adorable, je ne fais que vulgariser sur une image abstraite - alors que la femme, bah... C'est pas ça.<br /> <br /> Alors bien sûr après on peut prendre une fille ronde et la Photoshoper, et quelque part tant mieux si ça permet de faire travailler quelqu'un qui n'a pas les bonnes tailles dans le domaine ! Cela dit, ce n'est pas la réalité.<br /> Il y a ceux qui ont le budget, qui paie un modèle, ceux qui l'ont et qui en plus veulent faire de la composition ou ont une idée artistique, qui vont retoucher le modèle, ceux qui ne l'ont pas, et qui vont coller une personne normale, ça peut être très joli, comme pas du tout, il faut rappeler que mannequin, c'est un vrai métier, pas seulement poser et faire la belle devant un appareil. Et enfin, il y a ceux qui complexent et qui veulent retoucher leur non-mannequin...<br /> <br /> Usage abusif je sais pas... On s'en sert, c'est sûr, on voit des grosses bêtises (une nana sans nombril, ça vous parle ?), des trucs bizarres, surtout dans le luxe, où par exemple on cherche souvent à rapprocher la couleur de la peau à celle de l'or ; mais encore une fois, c'est la direction artistique qui est fautive, pas Photoshop.
L
Je suis bien d'accord avec vous. <br /> <br /> Mais cependant je suis une passionnée de photos, et j'ai beaucoup utilisé Photoshop pour des retouches. Je pense que la barrière entre &quot;modifier des formes / enlever des boutons &quot; et &quot;créer la beauté&quot; n'existe plus, surtout avec les nouvelles versions logiciels. Les formes sont tellement modifiées qu'au final, on recrée totalement le modèle. <br /> Et vous ne pourrez nier un usage abusif de ceci dans le marketing visuel d'aujourd'hui.<br /> Cela nous donne une image totalement déformée des femmes.<br /> <br /> Alors je pense que, tout de même, c'est déjà un premier pas non ? ;)<br /> <br /> Excellente journée !<br /> La Pause Café des Communicantes

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog